(journal de mes sensations)

samedi 15 juin 2013

Le sacre du temps.

Voilà deux jours que je cherche sur le net, une montre ! C'est une de mes faiblesses... Je n'aime pas les bijoux, et n'en porte jamais, mais il fut une époque où je possédais quelques belles montres. Toutes ont été revendues... Depuis je ne porte que ces montres nécessaires, ces montres à bon marché. Il y a quelques jours la dernière est accidentellement tombée...
Voilà deux jours que j'écume les sites et forums étrangers à la recherche d'une belle montre de plongée. Pourquoi, une montre de plongée ? Pour changer et surtout parce que c'est la première montre que j'ai possédée. J'étais encore tout jeune, elle m'avait été offerte pour mon anniversaire. Une petite montre de plongée de marque Kelton, avec un bracelet qui sentait fort le plastique et surtout des index et des aiguilles lumineuses. 
Je me souviens de ce bonheur d'enfant, de n'être plus seul dans mon lit la nuit venue, il y avait cette odeur, ces petits traits et points lumineux et ce rassurant tic-tac.
Il y a longtemps que je me suis promis, à la première occasion, de retrouver cette sensation... Je recherche donc cette montre de plongée qui pourra me la procurer. Je m'y connais suffisamment pour avoir cerné le sujet. J'ai écarté les luxueuses et les précieuses... celle à la mode (pour ne pas dire de mauvais goût !!?) et les premiers prix. Elle devra être automatique, d'un mécanisme suisse, un bon moteur diesel au tic-tac ronronnant... Robuste et belle, sans chichis. Avoir un aspect vintage, année soixante ou soixante-dix. Des index et non des chiffres, et de significatives aiguilles, le tout restant longtemps lumineux d'un doux vert de vers luisant. Elle sera un peu plus grosse que la moyenne, en acier lourd et poli. Une couronne noire cerclant un fond noir pour qu'index et aiguilles contrastent bien. Elle aura un de ces bracelets "mesh" à mailles milanaises, pour marquer le look rétro, plus un autre en cuir épais marron et vieilli pour le plaisir de changer...
J'en ai repéré trois ou quatre qui correspondent, mais reste encore indécis, de plus il semble que certaines ne se font déjà plus et sont difficiles à trouver...
Voilà à quoi je me suis occupé ces deux derniers jours... Je m'en sens un peu honteux... 
C'est fou ce à quoi vous pousse l'ennui. Mais tout le temps passé à faire ces recherches pour ne pas dire ces conneries, je n'ai fait et pensé qu'à ça !  

2 commentaires:

  1. Pourquoi avoir honte d'une passion pour quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas certain que c'est une passion. Je ne souhaite pas devenir horloger. Je crois que ce que je souhaite, c'est posséder cet objet ! Ayant même tendance à lui conférer des pouvoirs qu'il n'a pas. Bijoux, montres, chaussures, voitures... Ce ne sont que des objets, et l'intérêt exagéré que l'on y porte, des pulsions dérivatives, des exutoires...
    Pas comparable avec ce qui me pousse à venir ici, avec ce que je ressens pour ceux et celle dont je parle...

    RépondreSupprimer