(journal de mes sensations)

jeudi 27 juin 2013

Signes ?!

Quelle nuit ! Couché tôt pour changer un peu, et aussi pour que ce ne soit pas trop pénible lorsqu'il faudra me lever... Je n'ai pu fermer l’œil de toute la nuit. Du moins, c'est la sensation que j'ai... 
Toujours ces contractions au moment de l'endormissement... Pour ma part, plus que des contractions musculaires, ce sont de soudains et brutaux saisissements cérébraux... 
Ni éveillé, ni endormi, je me redresse en panique, cherchant l'air, un repère... ce qui se passe... Ni complètement inconscient, ni tout à fait moi, je suis dans ces limbes qui séparent l'éveil du sommeil, et mets un certain temps à comprendre ce qui arrive. Sur le coup, l'effet est plutôt affolant, j'imagine mon visage où se mélangent la surprise, l'angoisse et la lutte pour survivre... 
Avec le recul, cela m'épuise.
Peut-être que ce sont les ondes de tous ces appareils autour de moi, partout ? Capable de ressentir plus que beaucoup, j'en serais, en contrepartie, par équilibre naturel, plus fragile... Peut-être qu'avec du papier argent, je pourrai me fabriquer une protection efficace ? Comme Joaquim Phoenix dans ce film de Night Shyamalan, Signes.
Anxiété, excès de tension... Quelques idées qui cherchent à sortir ? Cette envie de crever le plafond et de toujours s'y écraser ?
Mes esprits retrouvés, j'ai la sensation d'avoir une fois de plus réussi à m'arracher de cet étrange endroit où je me trouvais... mais crains plus que jamais la fois où je n'y arriverai pas.
Si j'ajoute à cela tous ces autres troubles que j'ai... Quels événements traumatiques pourraient être à l'origine de ces maux ?
Quatre heures, même les oiseaux ne sont pas réveillés... Il me semble que je vais bien... juste une légère pression derrière la tête. Était-ce là ma plus terrible crise ? Pas persuadé... elles le sont toutes, à leur manière...
Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui m'agite ainsi ?
Comme par superstition, je tiens à préciser que, quand bien même Paris m'ennuie parfois, je ne pourrais pas m'en passer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire