(journal de mes sensations)

vendredi 28 juin 2013

Lueur...

Nuit mitigée, mais plus calme que la précédente. Couché tôt pour ne pas céder à cette part décadente et immanente chez moi... Je ne me suis décidé à éteindre qu'une fois minuit largement passé ; pressé, il faut dire, par le fait qu'il fallait demain me lever...
Me sens comme étant convalescent après un accident, affaiblit, mais vivant... Inventoriant les stigmates laissés par cette dernière crise... peut-être d’existentialisme ? Je réalise, entre autres, combien je donne de la valeur à tous ces détails quotidiens, ces petits riens... toute l'influence qu'un signe, aussi infime soit-il, peut avoir sur mon humeur, sur mon état d'âme, et comment il trouble délicieusement mes sens...
Quelques gouttes de rosée au cœur d'une fleur peuvent maintenir vivant un moribond desséché... Un signe, c'est une lueur vive et brève, qui fait garder confiance en l'existence de la Lumière... Une lueur, comme un fil, à ne pas perdre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire