(journal de mes sensations)

mardi 25 juin 2013

Aspirations.

Rien... Sinon cette légère et persistante douleur dans la tête, là, derrière, en haut de la nuque... peut-être de l’anxiété ou une allergie... c'est récurent chez moi, à cette saison... enfin, il me semble. Du coup je suis allé acheter de l'aspirine et un antihistaminique... Ça ne peut pas me faire de mal...
J'ai bien pensé retourner dans ce quartier... mais les gens qui s'y trouvent m'exaspèrent avec leurs manières, leurs codes vestimentaires et leurs allures ostentatoires, qui font qu'ils se ressemblent tous, qu'ils semblent toujours en représentation... Et puis, je n'en ai pas eu le courage, sale nuit... 
J'aspire à une vraie détente, à une main qui se pose sur ma nuque... L'artificielle a ses limites... Je rêve de ce regard, qui plongeant dans le mien, en chassera toutes les peines, et y fera renaître l'envie... Une âme, avec qui partager sensibilités et émotions ; un corps aussi, du genre à me faire tout oublier y compris d'être né. Pour ne construire que l'essentiel, un temple de douceur et de tendresse en tout genre, un jardin intime de joie de vivre et de plaisirs partagés... Quoi d'autre ? Tout le reste, finit toujours par lasser... 
Je ne suis pas certain que toutes ces épreuves, ces dernières années, m'ont profondément métamorphosé, mais j'ai la sensation d'avoir franchi une étape dans l'évolution de ma personnalité, d'avoir fait émerger une partie de ma vraie nature ; et qu'il me tarde de l'éprouver, de la consolider... De la faire admirer, aussi...
Alors, bien sûr que je retournerai dans ce quartier médian... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire