(journal de mes sensations)

mardi 11 juin 2013

Élan en tête...

Vaincre son ego, c'est prendre dans ses bras celui qui un jour vous a tourné le dos. Enlacer, ne se simule pas...
Je ne me suis isolé que pour ça, pour tenter de comprendre ce qui un jour m'a envahi, ce qui me donne cette étrange sensation de déjà savoir sans pour autant pouvoir... Rien de ce que j'ai fait ou de ce que l'on m'a fait n'importe finalement. Il suffit d'une seule seconde pour que tout soit effacé... rien ne compte plus que cet élan ! Cet élan sorti de, je ne sais où, qui m'ouvre en grand les bras.
Je ne me suis pas isolé pour fuir, me cacher ou y trouver une certaine liberté... je l'ai fait pour chercher celui que je suis, ou plus exactement pour le faire exister. 
Ce qui m'importe, ce n'est pas de m'efforcer de faire croire aux autres, c'est de croire moi-même. Si j'y crois assez, les autres suivront.
J'avais ça en tête ce matin, sans me souvenir de ce qui a pu, hier soir ou au cours de la nuit, m'amener à cette réflexion. 
Voilà qui est dit, je ne m'en sens que mieux, et bien que j'avoue que ce principe n'est pas toujours facile à tenir, je suis convaincu qu'aucun autre n'en vaut la peine... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire