(journal de mes sensations)

mercredi 5 juin 2013

Clarté d'esprit matinale

Esprit clair et bonnes sensations ce matin. La nuit fut reposante... Ce qu'il faut, c'est briser les habitudes, maintenir coûte que coûte l'équilibre entre privation et excès, faire en sorte que tout reste plaisir... Pas toujours facile, mais tellement satisfaisant...
Arrivé, où je ne vais que par nécessité, je m'isole en écoutant ma bande-son préférée. Physiquement assis à mon bureau, je regarde le ciel bleu pâle, un léger vague à l'âme quand passe la reprise par Médéric Collignon de "River Man"(Nick Drake) (une des perles de son dernier album où il revisite la folie du King Crimson)... D'une merveilleuse clarté comme celle de ce temps des Lilas... d'une pure beauté, avec en fond la même tristesse que la mienne, cette belle tristesse devenue compagne et avec laquelle je compose ma vie d'aujourd'hui. Voilà qui est en parfait accord avec mon état d'âme matinal ! 
Je crois que la musique est l'art qui m'est le plus indispensable. Vient, tout de suite après, cet art, sans doute le plus difficile, que j'ai appris à comprendre par passion pour une étoile, la danse...
Ensuite, cet art d'associer les mots, le seul à ma portée... pour déjà tenter de dire cette émotion de voir une étoile danser...
Aïe ! je voulais partager cette reprise. Mais il semble qu'elle ne soit pas encore disponible chez ce fournisseur habilité ici... Dès que possible, je l'ajouterais à : Ce qui me touche.
Rien ici n'est prévu, organisé ou calculé... tout y est impromptu !
En attendant, la version originale de 1969, moins cristalline, mais avec un autre charme, et puis il y a le texte... : River man.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire