(journal de mes sensations)

dimanche 2 décembre 2012

Une belle journée.

Il est temps... 
J'aime ce temps ! Froid mordant et ciel azuré. L'air cristallin cisèle chaque bâtiment, chaque monument, chaque arbre... Tout est si limpide, si extraordinairement défini que cela me donne la sensation que tout est possible !
Et même l'idée sombre et soudaine que : tout était possible !, ne gâche pas mon premier sentiment.
Chaque souffle devient visible, saisi par la froidure, il se transforme en vapeur ; une vapeur intime que tous expirent et que certains même, partagent. Emmitouflés, ils se tiennent, se regardent, s'enlacent. Ils se parlent, les yeux étincelants, ils respirent leur vapeur respective, s'en abreuvent, s’enivrent...
C'est le temps idéal pour aller au Marché. 
Voilà à quoi je pense en regardant dehors... 
J'imagine cet instant qui fixe la mémoire autant que le présent, et qui nous répare. J'entends des éclats de voix gais, des rires frais, qui accompagnent cette nécessaire insouciance. Je vois même la scène d'un de ces repas qui ne se partage qu'avec ces autres tant aimés... 
C'est un temps pour se nourrir, corps et âme... 
Des instants de partage et d'échange dont il faut savoir profiter quand ils se présentent, parce qu'ils tiennent chaud, comme peuvent le faire des bras aimant, quand vient le soir et que c'est le froid qui l'emporte.
C'était une belle journée... dont je n'ai pas profité. Mais il y en aura d'autres...       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire