(journal de mes sensations)

vendredi 14 décembre 2012

Cette compagne... ne me rend pas amer...

J'attendais que le jour se lève pour en faire autant. Apparemment, lui aussi !
En attendant... Je pensais... à ce qui me préoccupe depuis tant d'année et imaginais un billet, qui en serait le point final... Avant d'en arriver au fait, je déteste faire ainsi, parce que je sais que je suis incapable de retenir ce qui me vient alors à l'esprit, du sujet à ces mots qui me viennent sans effort et que je trouve joliment tournés... 
Comment dire ? Ce sujet me préoccupe tant, qu'il ne se passe pas un jour sans que j'y pense, que j'y réfléchisse... Ce matin j'ai même découvert une conséquence de cet... mettez donc le mot qui vous convient. Avant de m'installer à ma table de travail, j'ai recherché des papiers, pour accéder à un compte d'épargne que je laissais dormir depuis des années... Je me suis aperçu que dans ce carton, il y avait ces trois dernières années de documents, non classés, et même des courriers (rassurez-vous pas intimes... d'administration) pas ouvert... C'est dire mon trouble, cela donne une idée de cette préoccupation... 
J'apprends à vivre avec... Ce n'est donc pas la première fois que je fais cette réflexion et ce n'est pas la première fois, qu'au fil des mots qui me viennent, je m’aperçoive que, non décidément, j'en suis incapable. Je n'en ai pas le courage, par crainte de faire de mal, ou parce que quelque chose de bien plus fort, que je ne comprends pas encore, m'en empêche !
Ce ne fut donc pas différent ce matin, même si toutes sortes d'indices, de circonstances, donneraient à ce geste, s'il était fait ces jours-ci, une plus grande signifiance...
Ceux, qui n'entendent rien aux choses de l'âme, qualifient cela d'obsession. Soit, mais l'obsession livre l'individu à son ego, il devient acrimonieux, en veut à la terre entière... 
Et, ce n'est pas mon cas... J'accepte de plus en plus les autres, avec leurs singularités... leurs voiles... leurs ombres et travers... Tous ont une source de lumière... Enfin, c'est ce qui me semble...
Alors, cette... compagne... ne me rend pas amer, même si, elle me fait encore mal. C'est ce qui m'étonne et peut-être, me retient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire