(journal de mes sensations)

dimanche 9 décembre 2012

Obligation !

Je ne vais pas me forcer, je ne connais que trop ma fragilité... 
En même temps, mon billet d'hier ne peut être ici, qu'une parenthèse récréative... Il me faut la refermer, quoi qu'il m'en coûte. C'est plus fort que moi, je me sens, vis à vis de ce qui s'épanouit ici, obligé ! 
Plutôt évoquer le rien, mais revenir au fil de l'inutile, à l'expression de mes émotions, à ce qui caractérise cet espace qui, se constituant petit à petit ici, prend une forme, un élan... qui finit par s'imposer, par me commander...
Au début, je ne pensais pas qu'il deviendrait si important pour moi. Je ne l’habillais qu'en pensant à l'autre... pour lui dire... qu'à tout instant, j'étais là,  présent à ses côtés... 
Aujourd'hui, bien que cela reste, terriblement, vrai... les choses de la vie font que, je m'y expose beaucoup plus que je n'y glorifie l'autre... Je m'aperçois que, ce faisant, je suis devenu beaucoup plus attentif, à son esthétisme d'ensemble, craignant tout débordement, tout étalage... qu'à sa spontanéité du commencement... Un peu comme ces gens dénués de passions, d'élans... se parent, s'attachent à chaque détails de leur paraître... par soucis de masquer leur creux, leur incapacité d'être.
Sans doute étais-je plus fier et moins douteux, quant à mes sentiments d'alors... 
C'est fou ce besoin que j'ai de cet autre, cette nécessité de le faire briller... Peut-être, est-ce parce que j'avais conscience qu'ainsi, il m'illuminait, il éclairait mon chemin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire