(journal de mes sensations)

mercredi 5 décembre 2012

Ces réminiscences...

Parfois, sans que rien ne puisse m'indiquer que cela va se produire, je sens monter en moi une puissante émotion, un peu comme, lorsqu'en courant, on atteint ce moment ou le cerveau libère ces, si convoitées, endorphines. Je me laisse alors envahir tout en contenant, le plus possible, les signes extérieurs de ce qui m'arrive... Étant à ce moment plus enclin, physiologiquement, à la détente, au relâchement... je dois, afin de prendre le contrôle, produire un violent effort de volonté, que seule dénonce, la tension extrême de mes maxillaires. 
J'adore sentir ce flux pétillant me submerger, sentir les larmes monter, les retenir... L'effervescence de milliers d'étincelles dans mes idées... Je joue d'équilibre entre contrôle et abandon, et m'en sors plutôt pas mal, mieux qu'avec le sexe... Peut-être, parce qu'il n'y a pas, dans ce cas précis, d'apothéose, d'extase finale, d'aboutissement... mais une capiteuse sensation à l’intensité modulable que l'on ajuste et prolonge plus ou moins, comme on marche sur un fil... 
Tout contenir, tout figer, sans rien céder... J'ai pour le Plaisir, une véritable vénération, au point que pour me résoudre à enfin m'abandonner - si tant est que certains blocages (que je m'applique à soigner...) m'y autorisent - il faut qu'il y est la promesse d'une émotion bien plus enivrante, à suivre... Émotion essentielle, qui souvent s'exprime de la plus belle et élégante des manières : en tendresse ! Émotion, qu'il m'est arrivé d'atteindre... 
Mais elle n'est, à ce jour, pas d'actualité pour moi...
Je me contente donc de ces bouffées d'émotions qui parfois me saisissent, au propre comme au figuré. Réminiscences, devrais-je dire, d'instants vécus. Instants précis, remarquables et persistants malgré l'évanescence des souvenirs. Instants écrins d'émotions si fortes alors, qu'elles semblent être intemporelles. Ces réminiscences, source fragile et à priori ultime, de mes plus belles inspirations... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire