(journal de mes sensations)

samedi 2 mars 2013

Rien ne va plus.

Cela fait quelques jours déjà que je ne me sens pas plus en accord avec ce qui m'entoure, qu'avec moi-même... Sensation persistante que rien ne va ; que tout le chemin parcouru n'a servi à rien ; de m'être égaré, pire, d'être revenu sur mes pas. 
Rien de probant, juste une sensation, cependant suffisante pour qu'elle me porte à renoncer à tout ce qui me serait agréable et même à ce que parfois j'ai le plus longuement souhaité... Une morosité qui habituellement ne manque pas de me disposer au lyrisme à la prolixité... Mais là, je suis rattrapé et submergé par mon à quoi bon...
Hier soir, un message de cet ami, qui se fait plus rare ces temps-ci... Par réaction, très certainement... je lui réponds que je ne serai pas disponible pour le déjeuner qu'il me propose vers 13h00 ce samedi... C'est devenu habituel, il me considère et m'organise comme un rendez-vous d'affaire au milieu d'une journée chargée... Du coup, beaucoup plus tard, il m'invite à ce que nous nous appelions demain, pour voir... prétextant, bien qu'il n'y eut aucune pression de ma part, je le cite, "une flemme hivernale et constante"... Je laisse glisser... Je la connais sa "flemme", il a emménagé tout à côté... ils en sont maintenant à regarder le soir au lit, des émissions stupides à la télé...
Aujourd'hui, rentré chez moi, je lui écris que je suis peu enclin à festoyer et, lui conseille donc de rester bien au chaud dans ses foyers...
Moi aussi, je ne suis plus disposé à tous les efforts... J'ai atteint un tel dénuement que je ne crains plus aucun manque, plus aucune absence... Et si, c'est là ma route, quand bien même elle tend à m'isoler, à m'éloigner de ceux vers qui mon cœur et mon âme m'inclinent, eh bien, je l'accepte.
Voilà, plusieurs évènements indépendants les uns des autres, se sont enchaînés. Cette série m'a mis au tapis... Je me suis renfrogné... Avec mon caractère, ce n'est pas près de passer... Il faudrait de la part "des autres" une aussi délicate que subtile insistance pour me faire changer d'état d'esprit. Ce fameux autisme, sous-jacent chez moi, y est pour beaucoup... 
Qu'en amour, la complaisance soit une qualité... elle est détestable en amitié ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire