(journal de mes sensations)

mercredi 27 mars 2013

Pour ne pas perdre le fil...

On me conseille de ne pas penser ! Il me semble pourtant que c'est déjà ce que je fais ? Qu'il faut me détendre... Avoir confiance en moi et me lancer... C'est ça de se confier...
D'abord, détendu, c'est bien ce à quoi j'aspire, inutile de me le dire... quant à la confiance en soi, ce n'est pas toujours suffisant pour se lancer, une franche et traîtresse poussée dans le dos s'avère parfois plus efficace.
Enfin, tout cela pour dire qu'aujourd'hui encore je n'ai rien à raconter. Certes, je me suis levé, me suis douché, habillé pour aller travailler... ai fini par en revenir, me suis recouché pour tenter de rattraper ce qui m'avait échappé, pour m'être levé trop tôt. Me suis relevé, étourdi, fait un thé, vert pour être précis, me suis dit qu'il fallait, même pour ne rien dire, écrire quelque chose, n'importe quoi... ne pas perdre le fil... C'est ça qui me fiche la trouille...
Ah si, un détail que j'ai trouvé amusant. D., nouvellement londonienne, me racontait en fin de matinée qu'après un dîner sympathique avec L. et M., elle était rentrée un peu tard hier soir. Elle me rassurait quant à la respectabilité de son quartier d'accueil, au nord-est de Londres. Et donc qu'à aucun moment, au cours de son trajet de retour, elle n'avait eu peur... Sauf, lorsqu'en sortant du métro, un peu plus loin dans la rue, elle découvrit qu'un renard assis sur un mur, la fixait sans s'enfuir...
Quelle ville étonnante !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire