(journal de mes sensations)

mercredi 6 mars 2013

Incident...

Je suis à bout ! Avant-hier, mon précieux m'a lâché... D'abord incrédule, j'ai tout essayé, j'ai même invoqué l'incompréhensible pour qu’il l’arrange durant la nuit... Mais rien n'y a fait. Mon informaticien préféré à laisser tomber son verdict, comme s'il ne s'agissait que d'une machine... Fichu, dépassé, je t'en donne soixante-dix euros pour les pièces détachées ! J'en suis resté bouche bée, me sentant… perdu, trahi.
Il a fallu se décider… J’avais projeté l’achat d’un MacBook Air, suréquipé et gonflé… Mais plus tard, bien plus tard… Alors, quoi faire ? Et puis tout ce qui se trouvait dans celui-ci, les mots de passe… quoi encore ?
En dix minutes, j’avais abandonné cette idée de m’offrir un MacBook Air, choisi un petit HP professionnel, chaudement recommandé par le commerçant… Pour un prix modique et, à conditions, parce que c’est moi…
De retour chez moi, avec un objet pas vraiment désiré mais, au combien indispensable, un outil inconnu, où tout semble bien différent de ce que j’avais avant… Une épreuve !
Et, ce n’est pas terminé, c’est en allant que l’on s’aperçoit de tout ce qui nous fait tout à coup défaut, tel mot de passe, telle configuration…  
Sans compter les scrupules autour de ce qui, pour le moment, ne me semble être qu'une dépense...
Il va falloir du temps pour aplanir tous ces plis... pour prendre le pli de ce nouvel outil... pour s'en faire un ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire