(journal de mes sensations)

dimanche 3 mars 2013

Il y a eu mieux... Hormis, Nungam et Angelina.

Cela vient peut-être de moi, mais hier soir, je suis resté sur ma faim, rien ne m'a extrait de mon quant-à-soi... Tout m'a semblé surjoué, faux ; tous m'ont paru mal à l'aise, peu sincères... embarrassés. Tout au long de cette émission, je n'ai fait qu'attendre d'être emporté... je ne m'y suis qu'ennuyé et, agacé de ces commentaires martelés sans subtilités ni légèretés par le présentateur... Les sélectionneurs, quant à eux, semblaient absents... peu convaincant, manquant d'arguments et surtout de spontanéité. Les talents... sans élans !
Au fil de l'émission, je m'ennuyais tellement que j'en suis arrivé à me demander comment tout cela était organisé, que j'ai fini par compter... Il faut au final de ces quatre émissions, quatre équipes de seize talents, soit soixante-quatre talents à sélectionner. Combien sont-ils à être présélectionnés ? Comment les entendre tous jusqu'au dernier, sans risquer de dépasser ou de ne pas atteindre le quota imposé ? Lors de cette émission, trois n'ont pas été choisi, et je ne sais plus pour combien d'entre-eux ce fut le cas, lors des émissions précédentes... Les évincés seraient-ils choisis en avance ? Est-ce que tout cela aurait un quelconque rapport avec le manque, évident, d'entrain des acteurs principaux ? Que dire de ces montages, plutôt grossiers, des images de leurs attitudes, où l'on voit untel s’apprêter à "buzzer" alors qu'il n'en est rien... et de l'enthousiasme plus qu'exagéré et même forcé, du présentateur ?... Manquerait-on de liberté... artistique... au profit d'un tout autre intérêt, dont la maison est plus coutumière ?
Bon, il faut dire qu'hier soir, après l'ovni Nungam, habitée par LE talent et un charme évident et Angelina, non moins pourvue et, toute en retenue... La messe était dite... Mais avec cette émission hier soir, concernant les émotions, on est resté à terre.
Il reste la semaine prochaine... Après ce sera moins drôle, et moins intéressant, compte tenu de l'aspect versatile, hormonal et immature, d'une partie des décisions...
Mais bon, franchement, je ne sais pas de quoi je parle... Et puis, ce n'est qu'un exercice, et aussi, l'occasion de ne pas faire d'efforts d'imagination...

2 commentaires:

  1. Les jeux sont faits ! Faut pas être naïf.

    RépondreSupprimer
  2. Hum !?...
    Dr House, votre intervention nécessite une réponse plus, explicite...
    L'occasion d'un billet.

    RépondreSupprimer