(journal de mes sensations)

lundi 4 mars 2013

Réponse au Dr House, à propos d'Il y a eu mieux...

Un commentaire, sous le pseudonyme de : Dr House, laissé aujourd'hui, à propos de mon billet : "Il y a eu mieux... Hormis, Nungam et Angélina.", m'inspire une réponse un peu plus longue que ne l'accepte l'espace imparti à cet effet...
Il y a dans la naïveté quelque chose de sincère et surtout de spontané qui me plaît. Ce que l'on ne trouve jamais dans ces certitudes toujours exprimées de manières péremptoires ou suffisantes, par des individus se voulant éclairés, à défaut d'être lumineux. Et, d'autant plus insistants, qu'ils s'efforcent, effrayés par leurs sentiments profonds, de se prémunir de leurs propres doutes...
Alors, et pour cette raison essentielle, je préfère passer pour naïf.
Quant au Docteur House, il fait preuve de bien des qualités dans les domaines de l'éthique en général ou de la déontologie médicale... mais, bien qu'il soit claudicant, il ne me semble absolument pas perclus de certitudes ?
Mais je vous en prie, ne le prenez pas mal. Et soyez certain que votre commentaire n'a fait que me donner l'occasion de réagir sur un sujet qui ne me laisse pas indifférent. Je vous assure n'avoir pris en rien votre participation pour une attaque. Bien que farouche défenseur de mes propos écrits, je reste respectueux des vôtres, tant qu'ils ne déforment pas les miens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire