(journal de mes sensations)

dimanche 22 mai 2011

Indélicatesse

Je tourne autour de mon ordinateur... le dimanche, le temps est toujours plus long. Ne pas pouvoir écrire, n'être capable que de notifier des actes, même pas une humeur... je retourne sur un site de vente, me disant qu'il faudrait que je me débarrasse de superflus, pour disparaître un peu plus... 
Elle est là, parmi mes "vendeurs favoris" ! Je regarde... Comme une claque... une indélicatesse ! Bien fait pour moi d'avoir mis mon nez où il ne fallait plus. 
Un foulard de soie en vente pour moins d'un euro... Que pouvait-il encombrer, hormis sa conscience ? 
Il ne venait pas de moi, mais de ceux qui avaient accepté de partager avec elle, la seule chose que j'offrais... Elle peut bien vendre tout ce que je lui ai offert, en tirer quelques euros. Comment ne pas avoir remarqué cette habitude qu'elle avait à donner à d'autres ce que je lui avais donné à elle, ses vrais amis peut-être ? Ces amis dont elle ne cessait de me parler sans jamais me présenter, parce qu'homme de trop peu... et à qui elle ne parlait sans doute pas de moi...
J'ai enchéri, suffisamment pour ne pas perdre... l'objet est sans importance, mais il est chargé d'une sincère générosité, d'une attention...
Cette énergie que je mets, encore aujourd'hui, à porter cette coupe pourtant trop pleine, sans en renverser, sans la laisser déborder... à boire jusque la lie, par amour, parce que je devine, autre chose... que je ne saurai dire, que je ne sais que ressentir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire