(journal de mes sensations)

vendredi 13 mai 2011

Entre douleur et incrédulité !

C'est un Atelier d'artiste, dont le principal intérêt à mon cœur, était que nous l'avions choisi ensemble, je le quitte, seul ! C'est une épreuve qui s'ajoute...
Depuis deux jours le site de ce blog est en maintenance, seul la consultation est possible... Des photos disparaissent... Ce n'est pas de mon fait, il n'y a rien que je puisse faire, sinon réinitialiser l'essentiel dès que j'y ai accès.  J'explique toujours tout ce qui se passe, tiens mes promesses et tente d'être clair, ce qu'en retour, je ne reçois pourtant jamais.
Je sais que continuer ce "journal" ne présente plus de sens pour moi, en raison de son intime liaison avec elle, mais... Autant la décision de... (certaines choses me sont impossibles à écrire, étant déjà impensables) n'est pas de mon seul fait (peut-être, même pas en partie, d'ailleurs), autant arrêter d'écrire mes émotions, mettre fin à ce pur acte d'amour... est un fait, si intime... tellement... douloureux ! Je suis à genoux, le couteau dans les mains, pour un seppuku sans cérémonie, solitaire. 
Mon isolement, conséquence du manque subi, de l'espérance préservée durant cette attente à l'issue incertaine, me rend les choses plus difficiles, comme si c'était utile...

Je suis entre incompréhension et humiliation, entre douleur et incrédulité !

Après mon attente pourtant encouragée, son retour, comme une honteuse trahison...  
Alors, boulimique de visites, je cherche un trou où aller me cacher. Avec encore, cependant, des automatismes puissants, éliminant tous ce qui ne possède pas de baignoire, trop coloré, etc...
Quoiqu'il en soit, à me relire je constate que plus rien de bon ne peux sortir de moi, mis à part un fiel poisseux, qui me souille, m'envenime. Même si je mets toujours la même... ferveur, à choisir mes mots pour leur sens premier tout autant que pour leur second, offrant toujours une double lecture...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire