(journal de mes sensations)

samedi 7 septembre 2013

Sans importance...

Je ferme les yeux... m'allonge tant que je peux dans mon fauteuil... ce sommeil qui appel et insiste quand on se lève trop tôt... ce n'est plus de la fatigue, c'est juste que le compte n'y est pas.
Comment ne pas y penser ? D'un autre côté, pourquoi cela aurait-il changé ? Lorsqu'il était naturel que je m’inquiète, c'était déjà comme ça... avec moi ! Forcément, ça vous marque... comment perdre le réflexe de se poser ces questions... auxquelles on ne trouve pas de réponses... du moins, de celles que l'on se sente capable d'admettre... hormis peut-être, celle-ci, lapidaire, édifiante sinon désolante, de n'être qu'un con !
Sans doute me suis-je assoupi quelques minutes... cette inquiètude a doucement pris un aspect fantasmagorique... plus tout à fait idée, pas tout à fait cauchemar, un fort désagréable entre-deux...
Je m'en extrais avec la conscience incertaine... quand bien même ce ne sont là que des présomptions... cette résurgence, tout de même ? Bien sûr, j'ai un instinct puissant et bien évidemment, puisqu'il s'agit de moi, j'en doute... Mais tous les doutes ne se ressemblent pas, ceux-là sont différents, moins immanents... pour être, en partie, la conséquence d'une maladie que je ne connaissais pas... avant.
C'est fou comme, dès qu'un trouble persiste sans raison... évidente ou probable ; resurgissent les stigmates de ce cancer de l'âme...     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire