(journal de mes sensations)

dimanche 15 septembre 2013

Le charme miraculé.

Ce matin, plus sombre que jamais, je fais tout par automatisme avec en tête toujours le pire... Rompu aux coups tordus, j'anticipe... me fais mal, pour m'accoutumer à la souffrance. La douleur a cette habileté de savoir se faire oublier pour vous surprendre à nouveau, vous couper le souffle...
I arrive de Nairobi, ce matin tôt. Je ne pourrai pas la voir et l'écouter raconter ses aventures... De son séjour, elle m'a envoyé quelques photos, dont une où elle enlace une girafe... Un de mes rêves... Je suis heureux pour elle.
J'adore les girafes... cet animal me fascine et m'émeut, plus que tout autre. Gracieuse et si fragile, elle a ce regard où affleure l'âme... Peut-être parce que tout en elle relève du défi, de l'exploit... Elle cumule tous les handicaps, survie à la limite de la rupture, avec cette même élégance qu'a une danseuse épuisée.
De mémoire, une seule personne réussissait à m'émouvoir plus que ne le fait une girafe...
À ceux qui s'interrogent sur la possibilité que les animaux aient une âme, je leur conseille d'observer attentivement une girafe... impensable qu'après on puisse encore en douter.
Il paraît qu'elle dort très peu, désarmée, proie facile, elle est condamnée à anticiper... Et quel cœur elle doit posséder pour alimenter un esprit si haut perché ! Si son charme semble n'avoir pour équivalence que l'humilité, c'est peut-être parce qu'avant même son premier pas, son premier souffle, elle chute au risque de se rompre le cou. Ce qui laisse à penser que toutes les girafes sont des miraculées. 
Le mot girafe vient de l'arabe zarãfah qui signifie "charmante". 
La girafe ou le charme miraculé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire