(journal de mes sensations)

mardi 20 août 2013

Un peu de rien et une petite histoire...

Un thé... Mis un peu d'ordre chez moi... Dépoussiéré quelques livres... m’arrêtant sur deux ou trois... pour les feuilleter, et une fois encore m'extasier... rêver... 
M'essayer au prosélytisme, via les réseaux sociaux... pour voir si ces mots bien qu'intimes intriguent, intéressent, font réagir... c'est toujours flatteur et encourageant...
Rendre la pareille...
Une douche... Franchement nécessaire ! 
Une petite ballade dans un Paris presque désert...
Un café en terrasse en regardant les filles passer... 
L'idée d'une coupe de cheveux...
À ma charmante coiffeuse qui me demande ce que l'on fait... je réponds : un beau chaos... Ça la fait sourire... Elle me fait sourire...
Retour en pédalant et en souriant...
Un courriel à P pour lui envoyer quelques photos des vacances...
Éviter de penser à jeudi matin, la reprise... 
Tenir bon ! Oublier l'idée que l'on n'en a pas envie...
Garder le cap...
Ce soir, j'invite N, I et J à faire la queue devant le Camion Qui Fume et à pique-niquer au bord de la Seine... Puis nous irons boire un verre dans l'un de ces bars éphémères...
En attendant, je vais me faire un thé vert Sakura, prendre un peu Oaxaca... pour voir ce que cela donne en relisant Michaux...
En tête, comme une ritournelle, cette histoire d'elle...
Travaillant un mois par an, par passion, dans l'un des plus grands restaurants au monde, Le Noma pour ne pas le nommer...
Douée, qualifiée, mais absolument pas au faite des coutumes drastiques en cuisine...
Son premier jour, un peu choquée par l'ambiance et particulièrement par cette soumission imposée au Chef, qui veut qu'on hurle à chacun de ses ordres : OUI CHEF ! Décide, trouvant cela ridicule, de ne jamais le dire ! Elle tint bon, sans heurts, par l'imagination, un mois durant...
Va-t-elle tenir ce mois-ci ?
Je suis sur que oui...
Quel caractère ! Ça me fait sourire...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire