(journal de mes sensations)

vendredi 23 août 2013

Rosebud.

N'en pouvant plus j'avale un cachet de Prontalgine, il n'est pas encore six heures, il faudra une vingtaine de minutes avant que cet antalgique me soulage... Voilà deux jours que ce point dans le haut du dos à gauche, juste sous l'omoplate, me fait souffrir le martyre... En me réveillant j'avais déjà mal, sans doute qu'en dormant aussi... C'est mon centre météorologique personnel, dès que le temps s'apprête a changer de façon significative, je suis averti, sans ménagement. Depuis quelques années, il me semble que c'est à chaque fois un peu plus douloureux...
Second matin et déjà je me sens fracassé. Avec ce genre d'horaire, il faut un certain temps avant de reprendre le rythme, au début on pense que l'on ne s'y fera jamais... après aussi !
Mon réveil a sonné, j'ai ouvert les yeux et j'ai tout regretté... Tout ce qui m'a amené à ce présent impensable... Je me suis traîné jusque la salle de bain, une baignoire dont je n'ai pas encore eu l'occasion de profiter... y prendre une douche alors qu'il n'y a pas de rideau et en ne voulant pas tout détremper est un exercice périlleux... et douloureux pour les articulations.
Rosebud est la première attirée par mes mouvements... Elle est la plus belle des trois chattes, du genre siamoise, au pelage brun très foncé, le museau, la gorge et le bout des pattes, d'un blanc immaculé ; les oreilles et la queue, noires ; de très grands yeux bleu pâle. Elle est mince, terriblement élégante et aussi elle est la plus indépendante... On dirait Catwoman ! Son nom, c'est J qui le lui a choisi, se référant à Citizen Kane et à un code de triche des Sim's...
J'ai un jour tapé ce nom sur google, par curiosité... j'ai vu ! Ce fut une surprise d'apprendre dans les premières lignes que c'était aussi le nom donné à un bijou intime, un bijou anal pour être délicieusement précis... une sorte de pin's en fait... vous voyez ? Moi, jamais avant cela... Il faut dire que je ne suis pas attiré par les bijoux... non ! vraiment c'est pas mon truc. Bien entendu, je n'en ai rien dit à J.
Donc, Rosebud me tourne autour, m'observe, me réclame des caresses, se frotte contre mes jambes... elle a compris que j'allais descendre et lui ouvrir la porte... elle est là avec moi, attend quelque chose de moi et m'offre quelque chose d'elle... elle me fait presque oublier cette douleur derrière...
Et je ne sais pas pour quelle raison exacte, mais je me rends compte de l'ampleur de ce manque que j'ai... bien sûr, il y a N, L, I, D et J... quelques fidèles amis et parents aussi...
Mais depuis quand n'ai-je pas été regardé, enlacé, embrassé, touché par une femme ? Désiré... Depuis quand n'ai-je pas partagé une autre intimité que la mienne ?
La douleur, ce point dans le dos, semble s'être un peu atténuée... Codéine ou une autre douleur plus lancinante et cruelle qui me fait oublier la précédente ?
C'est sans doute la fatigue. Une bonne sieste me fera le plus grand bien... Un peu d'exercice aussi, dès que cette douleur aura disparu...
En attendant, j'ai un autre truc pour atténuer tout cela, adoucir mes pensées et positiver... Et je regarderai Rosebud jouer les félins dans le jardin... Ah ! si j'étais chat, assurément elle me plairait bien... Je me demande ce que peuvent être les codes de séduction chez les félins... parce que comme j'ai déjà du mal avec ceux des humains...


3 commentaires:

  1. Rosebud est très élagante....

    RépondreSupprimer
  2. Oui...mais je corrige...élégante....dans la précipitation...je suppose que vos yeux auront fait la correction d'eux même....

    RépondreSupprimer