(journal de mes sensations)

dimanche 18 août 2013

Passage des limbes...

J'ai fait le vide ! Un peu trop, il me semble.
L'écriture, c'est un muscle, à peine cesse-t-on de le faire travailler qu'il se ramolli, s'atrophie... L'imagination c'est beaucoup plus complexe ; il faut, certes, la faire travailler, mais plus que cela il faut être dans une certaine disposition pour trouver les courants de sensations appropriés et les utiliser ; un peu comme le marin, son voilier, la mer, les courants et les vents. 
Là-bas, je manquais de temps à moi, pour cristalliser les sensations attrapées au cours de la journée... De ce fait, je n'atteignais que rarement ces émotions nécessaires pour stimuler mon imagination.
Dans cette pétole, je crains d'avoir perdu une partie de mes réflexes... 
Et puis, cet Alizé qui régulièrement me poussait est monté vers le nord souffler vers l'ouest le sable des plages de Skagen ; veiller sur ce chenal qui sépare le monde de la Finance de la mer du Nord, de celui des Mythes de la Baltique...  
Alors que peut-il se passer d'ici la mi-septembre ?
Je ne suis plus dans cette situation d'avant ou l'espérance m'était indispensable pour respirer, sans pour autant ne plus en avoir besoin. J'ai la sensation d'être entre deux mondes ; doucement, je remonte, mais suis forcé de respecter des paliers de décompression pour éviter l'accident...
C'est le passage des limbes, mieux vaut ne pas s'y égarer !
Bon sang, que le temps va me sembler long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire