(journal de mes sensations)

samedi 24 août 2013

L'idée d'une belle et singulière relation...

J'ai un mal fou à trouver un peu d’énergie... Je me sens vidé, je n'ai même pas d'envie... Voilà qui n'est pas très secourable pour celle qui s'éreinte dix heures par jour, six jours par semaine, en cuisine ou règne un stress inhérent à la recherche de la perfection qui y règne...
C'est couvert, mais c'est à peine s'il pleut... cette douleur dans le dos s'estompe trop doucement... aller quoi... que ça pète ! Que je puisse enfin me relancer, briser cette ganse d’apathie, de déprime, qui m'oppresse et me torture. Comme je crains cet automne qui arrive, cette saison propre aux dépressions de toutes sortes... N'ai-je pas eu plus que mon compte ? Oh, puisse-t-il prendre une tout autre figure que les années précédentes. J'ai envie d'être... bien !
Je m'efforce de ne pas penser à ce qui va ou pourrait arriver au cours de la seconde quinzaine de septembre... et surtout, j'évite d'attendre... je ne veux plus jamais attendre ! J'ai le sentiment d'avoir attendu toute ma vie, d'avoir en toutes circonstances été bien plus arrangeant et attentionné avec les autres qu'ils ne le furent avec moi... Désormais, je vais m'appliquer à me comporter plutôt en chat qu'en chien. Je n'ai que sept vies !
Et pourtant, là, je me surprends à attendre... attendre la pluie ! C'est un peu différent et l'instant est si plein de promesses... tout semble suspendu... on sent bien que c'est inéluctable, que cela va forcément se produire... mais qu'il subsiste tout de même la possibilité qu'elle ne vienne pas.
Cet automne, pourrait débuter quelque chose de vraiment nouveau... Quelque chose que je ne peux pas deviner, puisque c'est nouveau... Même si j'ai bien en tête quelques traits... en additionnant des singularités... Ce pourrait être une relation si forte, moderne et innovante, qu'elle devienne la source de tous mes mots...
Ce n'est là qu'une belle idée, en attendant, pour m'occuper l'esprit... pour éviter d'attendre.
L'idée d'une belle et singulière relation...

6 commentaires:

  1. En fait, une déduction accompagnée d'une conviction...

    RépondreSupprimer
  2. Si cette idée pourrait vous éviter l'attente et occuper votre esprit en chassant toutes les autres, si négatives parfois, alors on ne peut que souhaiter qu'elle se dépêche un peu d'arriver!
    :)
    Beau temps d'automne, dans vos écrits et chuchotements!

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue manquer de mesure parfois... Mais comment éviter l'emphase lorsque l'on cherche à exprimer un sentiment ?

    RépondreSupprimer
  4. Ne cherchez pas à l'éviter.
    Et... votre mesure vous va bien.

    Si ce si négatives parfois me posait problème, je ne continuerais pas à vous lire depuis... depuis si longtemps.

    Mais quand-même! Qu'elle se dépêche!
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci, sincèrement merci pour vos encouragements.
    Ma réponse vaut bien un billet, que j'intitulerai : "depuis si longtemps"...

    RépondreSupprimer