(journal de mes sensations)

mercredi 6 novembre 2013

Propre rythme...

Je dors rarement plus de quatre heures d'affilée... mon travail en horaire décalé ; mes préoccupations ; les hormones... Habituellement, je restais alors sans bouger, tentant désespérément de me calmer et de me rendormir, et il arrivait que cela dure infiniment.
Depuis quelque temps, j'allume, m'installe confortablement et prends mon bouquin... En général, je lis à peu près deux heures avant de sentir le besoin d'à nouveau fermer les yeux. Ces derniers jours, j'ai tendance à me réveiller vers cinq heures ; à cette heure-ci il n'y a que très peu de bruit dehors, c'est idéal pour la lecture... lorsque j'éteins, je prends conscience de l'agitation extérieure qui commence et je m'endors alors en reconnaissant, content, combien il y est plaisant de vivre selon son rythme.

1 commentaire: