(journal de mes sensations)

dimanche 17 novembre 2013

D'humeur contemplative.

Quelques abus hier soir... P est passé, nous avons dîné ensemble et bu quelques verres... Il y avait un marché de produits régionaux, j'y avais acheté quelques saucisses aux couteaux, deux belles portions d'aligot et une bouteille de Cahors... Nous avons tout englouti, avec en plus une demi-bouteille de Saint-Véran et un peu d'Oaxaca... Le vin et l'Oaxaca sont bien passés, c'est le reste qui a dû me travailler l'intérieur, ce devait être trop riche, je manque d'habitude. Du coup, j'ai vécu une nuit en pointillée, à suivre d'étranges et pénibles rêves par épisodes...
Alors aujourd'hui, je ne me sens vaillant à rien... éventuellement une douche bien chaude... je me tâte ? Et encore, même ça...
... J'ai craqué, finalement... Pour la douche ! Seulement pour la douche... Bien chaude, trop peut-être, je semble avoir pris un coup de soleil... Je pourrais sortir, mais il y a encore ce marché bd de Reuilly, et je pourrais être tenté... Sur chaque stand des dégustations sont proposées par les commerçants-producteurs-récoltants-cuisiniers de fortune... qui sont, pour la plupart, des passionnés... et plus on avance dans la journée — le froid poussant au vin chaud plus que de raison — plus ils ont la convivialité régionale affable, colorée et tonitruante... alors, c'est difficile et même grossier de résister.
Il est plus sage que je reste là.
Il me faut juste trouver une occupation correspondant à mon humeur du moment... contemplative ! J'aurais bien une idée... il est certain que ce n'est pas ce qui me manque, les idées ! Quand je constate combien de types n'ont pas même une idée et à qui, pourtant, rien ne manque... je me demande si j'ai tiré le bon numéro en arrivant ? Condamné à l'imagination... à l'abstraction... c'est épuisant, pour les nerfs.

2 commentaires:

  1. Il eut mieux valu une promenade peut être?...j'aime ces "marchés" parisiens ou victuailles et langages se jouent de nos sens. Un p'tit air d'avant fêtes de Noël, un p'tit air de guingette, un p'tit air de vrai. Pour de faux. Pour y retourner, dans nos souvenirs.....vos mots font galoper mon imagination. Douce soirée @ vous.

    RépondreSupprimer
  2. Des p'tits abus qui sont de bons signes de vie, des signes de belle est la vie !

    RépondreSupprimer