(journal de mes sensations)

samedi 30 novembre 2013

Citation... Juste une ! Pour...

Je vais pouvoir dormir les trois jours à venir... peut-être aussi courir... il se pourrait que je retrouve l'envie d'être beau... et aussi de me sentir mieux... Mais on va assurer, essayer d'y aller doucement.
Sincèrement... de lire vos commentaires... eh bien, ça me fait plaisir. Je ne sais pas vraiment quoi dire... Merci, semble un peu ridicule, mais plus paraîtrait prétentieux, déplacé... Ce que je fais ici me fait à moi, beaucoup de bien, c'est déjà beaucoup... alors ce qui vient en plus c'est...
Bref, bien que ça ne soit pas mon truc ici (je dis ça à chaque fois), je vous offre une citation qui compte beaucoup pour moi... parce qu'elle est à la fois un point de départ et un bâton de pèlerin... 
Elle est d'un stoïcien, philosophe, écrivain (parce qu'il écrivait bien, il suffit de le lire pour comprendre...) et même, accessoirement... empereur ! Elle est surtout d'un homme dont on comprend, en avançant, qu'il avait tout compris :
"Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse, si tu fouilles toujours.
Marc Aurèle. "Pensées pour moi-même". IIe siècle apr. J.-C.  

2 commentaires: