(journal de mes sensations)

mardi 19 novembre 2013

Les émotions sont dans le mouvement...

Pour commencer, à peine étais-je rentré du travail, qu'un coup de fil m'annonçait une déception !
J'avais proposé que nous fêtions chez moi, avec L, D et J, l’anniversaire de I, et comme chacun a ses propres occupations, ses obligations... nous réunir n'est pas évident. Mais nous avions trouvé le compromis de faire cela l'après-midi du jour J, mercredi. Un goûter en quelque sorte... C'est annulé pour cause de maladie... Deux d'entre elles ont attrapé un coup de froid... et se retrouvent couchées. Et cela remettra peut-être en question mon week-end avec J à la campagne... Ce n'est pas grave en soi, mais cela me désole...
N'aurais-je pas fait bonne figure à ces déconvenues que peut-être je n'eus alors pas reçu ce message qui me propose de fêter le mien, qui aura cours quelques jours plus loin !
Très profondément en moi, l'éventualité de cet événement m'avait interpellé... au même titre que tous ces probables que je projette lorsque je tente de comprendre le fonctionnement mental ou émotionnel d'un être qui compte pour moi...
Cependant, j'ai dû vieillir, devenir moins sensible... il y a encore quelques années je me serai déjà illusionné de toutes les vraisemblables joies puis désespéré de tous les possibles drames... échafaudant, nuit et jour, tous les scénarios envisageables... poussant le vice de trier par ordre d'importance les possibles des probables des plausibles...
Aujourd’hui, j'ai lu ce courrier avec une certaine sérénité (j'imagine que je peux dire merci à l'Oaxaca)... même si le plaisir que me procure ce message s'accompagne d'un soupçon d'anxiété qui, je le devine, va aller tout en m'envahissant jusqu'au jour promis.
Ce ne sont là que des émotions qui se préparent... Certes, le contraste d'avec mon isolement du moment, en renforcera la houle et les vagues, mais j'aime le vent, la tempête et l'orage, que ça gite, que ça tangue, que ça danse... on s'y sent fantastiquement plus vivant.         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire