(journal de mes sensations)

lundi 18 novembre 2013

Ma vie insensée...

Ce qui m'étonne, c'est bien que n'ayant rien à dire d'autre que des banalités... je trouve toujours quelque chose à écrire... Il me suffit de commencer... Qu'aurais-je écrit si ma vie avait été exceptionnelle, si j'avais été un de ces types entreprenants, un exalté, un aventurier ? Si j'avais eu des histoires extraordinaires à raconter ? Je me marre, parce que je me suggère cette réponse : un historien...
Bien sûr, si je ne l'avais pas croisée... je n'aurais peut-être pas compris qu'il y a des choses qui s'entreprennent sans qu'elles aient nécessairement un sens... qu'il vient plus tard, qu'il naît de ce que l'on fait...
J'ai cette fâcheuse tendance à tout intellectualiser, et à finir par me dire que, finalement, ça ne rime à rien... alors, à quoi bon ! Et pourtant, avec un peu de recul, c'est tout ce que j'ai fait d'insensé qui semble donner à ma personnalité, sa singularité... sa meilleure raison d'exister.
Par exemple, je n'ai jamais été plus spontané, plus sincère, plus moi-même que dans cet amour que je lui portais ; quand bien même je savais n'être qu'un pis-aller... cela n'avait donc aucun sens ! Et pourtant... agissant autrement cela n'aurait pas été moi... et en eut alors encore moins !
Chaque fois que j'ai entrepris une action sans préméditation, sans but ni raison, je me suis senti porté par une farouche conviction... j'avais le sentiment de m'élever. Chaque fois que j'écris ici, ça n'a pas de sens... et pourtant, ça en donne à ma vie. C'est dire combien elle en manque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire