(journal de mes sensations)

jeudi 22 mars 2012

Réminiscence bleutée.

À 13 heures, hier, rendez-vous avec cet ami d'il y a si longtemps, pour déjeuner dans le Marais.
À la terrasse d'un bistrot apprécié, rue Vieille du Temple, nous devisons gaiement, sur la nécessité de ne jamais se prendre au sérieux ; de notre mépris pour le communautarisme... de la bonne cuisson du foie de veau ; du besoin que l'on a d'être aimé et de la futilité des haines et fâcheries entre proches... de nos faits d'arme les plus honteux ; du temps perdu... des voyages ; de la folie des autres et du boulot... Bref nous refaisions le monde comme il nous plairait qu'il soit, sans tous ces cons tout autour.
Mon plat était exquis et le vin gouleyant. Certes, ma matinée me pesait un peu, mais il faisait beau, nous étions en terrasse, j'étais bien.
C'est un peu plus tard, au moment du café, qu'une femme vint s'installer derrière moi...  
L'Heure Bleue
Étonnant comme ce parfum me coupe le souffle et... me pique les yeux ! 
Juste le temps de mettre mes lunettes de soleil... 
Il devait se rendre à un rendez-vous, ça tombait bien, je commençais à m'absenter, à perdre pied. Il était 15 heures, à peu près... 
... J'ai refais surface vers 19 heures, chez moi, confus, ne me rappelant plus comment j'étais arrivé là, ni ce que j'avais fais durant ces heures, indigos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire