(journal de mes sensations)

samedi 24 mars 2012

Exercices et empathie

J'y suis allé, au bois. Et ça a tenu ! Bien qu'un point entre hanche et fessier droit subsiste, comme une menace. Je ne me suis donc pas lâché, mais en avais-je les moyens ?
Puis, à midi, j'ai retrouvé un ami pour un verre au Baron... Au comptoir, à coté de moi, une japonaise vacille, elle est a priori fatiguée... J'apprends qu'aujourd'hui, c'est son anniversaire, je lui offre donc un verre, mais j'ai des scrupules, elle semble vraiment plus disposée à s'effondrer qu'à rigoler. Nous échangeons quelques mots... Évidemment, je fais l'objet de goguenardises de la part des connaissances autour... Elle me fait de la peine... je lui demande où elle habite et l'engage à rentrer se reposer, que pouvais-je faire d'autre ? Elle me remercie et pour répondre à mon inquiétude me dit : "Ah, ça ira, ça ira ! Oui..." Je souris... 
J'avoue qu'elle était agréable à regarder, mais plus encline à me vomir dessus qu'à tomber dans mes bras. 
J'ai toujours une vraie empathie avec ces expatriés, qui se retrouvent seuls pour leur anniversaire. Elle fêtait ses trente ans ! Seule et loin de chez elle.
Nous finîmes, mon pote et moi, la journée dans le Marais, à nous moquer des badauds en shorts, sandales et casquettes, glace ou bière à la main, comme à la plage ou dans leur centre commercial.
Le manque de respect de soi ne s'exprime pas toujours comme l'on pourrait croire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire