(journal de mes sensations)

samedi 31 mars 2012

L'histoire d'un soir

Hier soir, un message : "ça te dirait d'aller prendre un verre vers 20h00 ?" Ça faisait des lustres que cela n'était pas arrivé.
Le verre se prolongea en plat. 
Derrière nous une femme, la trentaine, belle et le sachant, accompagnée de trois types hilares, des collègues a priori. Elle allume à tout va et, à sa façon de regarder les hommes, on comprend qu'elle n'a pas froid aux yeux. Du coup, ça monte en température, même de dos je sens les doses de testostérone que ces mecs balancent en feu de Bengale, une course à mort s'est engagée pour séduire cette femelle qui feint l'ovulation. 
Son téléphone sonne, elle se lève et s'éloigne un peu pour répondre... les types s'observent, comptent les points... À peine est-elle revenue que ça repart dans tous les sens, jusqu'à ce qu'elle annonce, non sans une insidieuse perversité, que son mec les rejoint ! 
Une giboulée de mars, glaciale, vient de s'abattre sur eux. 
Un ange ruisselant passe en ricanant... Puis viennent les questions qu'ils voudraient d'un ton détaché : 
- Ah ! Tu as un mec ? Et, qu'est-ce qu'il fait ?.. 
- Il est DG d'une grosse boîte.
Une deuxième giboulée s'abat sur la table... 
- Ah, ouais, DG ! Friqué en plus (feignant l'humour)... 
L'ambiance change plus que perceptiblement. Les mecs, chargés à mort, tentent de faire retomber la pression en picolant. Le DG arrive enfin, brut et carré, cassant l'ambiance rien que par sa présence, il a compris ce qui s'est passé et l'on peut sentir qu'à peine assit, ses mains le démangent... Il sourit froid en montrant les dents, et tue la soirée en annonçant qu'il n'a pas faim, qu'il ne prendra qu'un café... Elle, tout en discutant, pose sa main sur l'épaule de son voisin, cela finit de décontenancer les trois prétendants qui n'attendent plus que de pouvoir rentrer chez eux, pour déjà se désarmer, et oublier cette frustrante soirée...
De notre point de vue, et surtout avec le recul d'être à une autre table... cet épisode des relations femme-hommes-son mec, nous a bien fait marrer... Et dire qu'il y en a qui prennent leur pied en étudiant les langues et les civilisations disparues...    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire