(journal de mes sensations)

vendredi 10 février 2012

Fable

Ce matin, commençant une demi-heure plus tard que d'ordinaire, j'avais, hier soir, retardé mon réveil d'autant. Soit à 04h45.
À 45', je me réveille, consterné par le manque de fiabilité de l’électronique, ou, peut-être, de ma tête. Mais heureux de pouvoir compter sur mon instinct, même durant mon sommeil.
Il faut que je me presse, c'est le jour ou je me lave les cheveux - un jour sur deux m'a conseillé ma coiffeuse - Puis je m'habille et prépare mon petit déjeuné à emporter. Enfin près, j'enfile mon blouson et mets ma nouvelle montre achetée une trentaine d'euros et, constate qu'elle ne fonctionne déjà plus !
Elle indiquait 03h10...
Je me suis recouché, ne sachant plus à quoi me fier, un peu inquiet. 
Vous êtes vous déjà couché, après vous être lavé les cheveux ? 
À mon second levé, bien moins facile que le précédent, je devinais le drame... mais décidais d'éviter les miroirs pour ne pas me mettre en retard !
Le sourire, certes, grimaçant pour cause de lèvres gercées, qu'affichaient mes collègues, confirma la sagesse de mon choix... mais à quel prix !
La morale de cette histoire est que, perdre la tête n'implique pas forcément de ne plus avoir à se coiffer ! Sous peine d'y laisser en plus, son panache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire