(journal de mes sensations)

mercredi 30 novembre 2011

Une journée ordinaire

Ce matin, mon horoscope me prédisait de belles choses pour aujourd'hui. De retour du travail, la présence d'un franc soleil m'a poussé à sortir courir. Enfilant ma tenue, je réalisais que je l'avais portée ces quatre derniers jours en omettant de la laver... Ça piquait un peu les yeux ! Situation embarrassante, m'interdisant toute éventuelle rencontre. Enfin, cela n'est que prétexte à me plaindre, considérant que, de toute manière, je ne suis pas franchement disposé à une quelconque rencontre. Je suis donc sorti, traînant derrière moi la matérialisation olfactive de mon caractère. 
J'avais oublié que nous étions mercredi, jour des petits fâcheux, qu'un parent dépassé et dégoûté que son jour de repos tombe un mercredi, sort faire prendre l'air espérant que le rejeton s'en trouvera un peu groggy. Donc, entre les gamins et les retraités équipés de canes de tout genre, j'eus apprécié que ces effluves ammoniaqués me précédassent plutôt, m'épargnant ainsi tant de crochets brutaux. Entre ces boules de nerfs en caoutchouc dur, équipées d'alarme et ces épouvantails chancelants fragiles des hanches et bardés de pièces métalliques, la séance de jogging prenait l'aspect d'un jeu de massacre ou jeu de quilles, sauf que la quille, c'était moi. 
De retour, ayant évité, chutes, entorses ou pire, fractures... Après une douche, tout habillé par souci écologique (j'en profite pour dire que faire pipi sous la douche est aussi très écologique... mais que pipi), je m'effondrais sur mon matelas, pour émerger en fin d'après-midi, la tête où il ne faudrait mieux pas et, pas l'envie de sortir.
Bilan, une journée tout à fait ordinaire, à part qu'il a fait beau et que, comme toujours, madame soleil m'a raconté des calembredaines.
Courir est devenu si difficile, j'ai comme un frein dans la tête. Chaque départ est une victoire, chaque retour aussi. Alors qu'avant... combien de fois j'ai eu la sensation d'avoir des ailes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire