(journal de mes sensations)

vendredi 25 novembre 2011

Incapable de faire semblant

Se résoudre à n'être, aux yeux des indifférents, des ingrats, rien de plus que ce qu'ils me considèrent. Voilà ce qu'il me faudrait savoir faire. 
Accepter de n'être l'indispensable d'aucuns, pas même de moi.
Devenir ermite ! Ignorer, s'ignorer.
Le problème, l'isolement me rend sociable, ne pouvant alors m'empêcher d'imaginer l'autre, plus beau et plus généreux qu'il ne l'est... pour à nouveau devoir me résigner.
Je n'ai pas de demi-mesures, je passe de l’ascétisme à la débauche, de la passion à la dépression... Incapable de grisaille, de mièvrerie, n'ayant pas le talent de faire semblant, pas le tempérament de la raison.
Mais, à l'inverse de certain, ce trait de caractère m'aide à différencier la passion des emballements aussi ordinaires qu'éphémères...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire