(journal de mes sensations)

samedi 26 novembre 2011

Et un de plus...

Aujourd'hui c'était le jour de mon anniversaire... j'ai eu deux coups de fil et un sms. Bon, je joue les indifférents depuis quelques années, mais au fond, ça me ferait plaisir que quelque chose soit organisé en secret pour me le fêter. Ce matin, j'imaginais qu'ils s'étaient tous entendus pour me surprendre, dans ce rade où je vais de temps en temps le samedi ou le dimanche midi, perdre le peu de jeunesse qu'il me reste. Mon ami m'avait d'ailleurs dit de l'y retrouver. Je vivais en avance la surprise de les voir tous venus m'embrasser pour me le souhaiter, y compris ceux que je n'attendais plus...
Mais mon ami avait oublié... Je ne lui en veux pas, il oublie même le sien, enfin c'est ce qu'il dit. Moi, je crois que toute personne qui connaît la date de sa naissance, s'en souvient à jamais. C'est une date bien trop fatale nous indiquant que l'horloge tourne, et que tout ce que l'on ne vie pas est perdu... C'est pour cela que personne ne peut être indifférent à la chaleur des autres, à cette émotion d'exister dans d'autres cœurs. Si personne ne vous reconnaît comme étant là, vous n'êtes pas. C'est aussi pour cela que même brouillé avec une personne qui compte énormément pour moi, je me débrouille toujours pour trouver le moyen de lui faire savoir que je pense à elle, et tout particulièrement ce jour-là.
J'ai remarqué que d'être ainsi négligé (le mot est peut-être exagéré), certains, comme moi, s'arrangent pour que les autres pensent que tout cela n'a finalement pas tellement d'importance, afin d'éviter d'embarrasser plus encore les oublieux... Parce que la gêne qu'ils ressentent alors d'avoir oublié un moment clef, augmente d'autant ce qui les éloignait de nous... Évidemment, on peut aussi oublier délibérément, c'est plus fréquent que l'on ne croit, mais peu l'avoue après coup... Allez savoir pourquoi. 
Je dois avouer que ce matin, la vie m'a fait un beau cadeau, je me sentais bien, de bonne humeur. Je suis même allé courir, ça allait bien... C'est déjà pas mal, comme quoi il ne faut jamais complètement désespérer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire