(journal de mes sensations)

vendredi 4 novembre 2011

Dans la peau de Jeff Leibowski

Je me suis pesé, ce matin, avant de me doucher et avec juste un thé dans l'estomac ! Verdict : soixante-dix neuf kilos et des poussières ! Je suis catastrophé... 
J'ai pris six kilos en à peine un an ! Je me suis mis, nu, devant la glace. Misère. Quelle défaite. 
Condamné à porter un tee-shirt, même à poils. Faudra penser à éviter de garder les chaussettes. Bon sang avec cette barbe en plus, on dirait Jeff Bridges dans The Big Leibowski des frères Cohen ! 
Évidemment ça aurait pu être pire, Shrek par exemple... 
Il ne me reste plus qu'à trouver un gros gilet en laine à motifs colorés ou un peignoir café au lait, un bermuda à carreaux ou un froc africain, des lunettes noires et des nu-pieds en cuir.
Faut dire que j'en ai pris plein la gueule cette année. Ravagé... 
De quoi prendre tout avec une certaine dérision maintenant, avec une vision similaire à celle qu'affichent les frères Cohen sur le rêve hollywoodien...
Va falloir que je me mette à la bière, au White Russian, aux joints, au relativisme, à la cool attitude et au bowling ! Faut savoir cultiver son image. 
Pour le reste, ça baigne ! J'ai même fait un chèque de trois euros et soixante-neuf cents pour régler un plat surgelé, la semaine dernière. J'ai l'état d'esprit et les mêmes moyens. J'ai aussi des maillots de corps blancs, une bonne vingtaine, j'ai un peu la gueule et maintenant, la silhouette ! 
Mais, j'ai pas de tapis, c'est pas d'bol, c'est pas d'bol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire