(journal de mes sensations)

mercredi 9 novembre 2011

Pas encore prêt...

Cette nuit passée, j'ai enfin rêvé... mais je m'en serais bien passé ! Il est vrai que je suis agité depuis quelques jours, et peut-être inquiet, aussi... Mais tout de même ! Des cadavres gelés ! Je dis des, mais rien n'est clair dans cette affaire. Il y en avait un, c'est certain, une femme dont je voyais les yeux s'emplir d'étoiles de givre. Pour le reste, je ne me rappelle que cette peine que je ressentais, une telle peine qu'elle me réveilla vers 03h00... Devant me lever à 04h15, ma nuit était fichue ! Heureusement c'est mon dernier jour, je pourrai donc récupérer plus tard, j'ai onze jours à flâner ici ou là, pour ça. Et puis je ressentais la nécessité d'éclaircir certaines choses, d'apporter même des corrections, c'était l'occasion... Décidément, que d'états d'âme ! Ce n'est pas bon pour la spontanéité ! Dès lors que je m'essaye à être concis, je crains d'être incompris... Vraisemblablement, je suis encore trop attaché à moi, mais qui d'autre le sera si je ne le suis plus ? En théorie, je comprends la nécessité qu'il y a à être détaché de tout, mais en pratique je garde, comme un trésor, ce besoin d'être... - merde ! il n'y a pas d'autre mot ? - aimé !
En attendant d'éventuels moments de tendresse réparateurs, j'ai cédé à la douleur et à la crainte qu'empire une situation préoccupante, demain séance dentiste ! Ce n'est pas mon occupation préférée. Mais, deux dents me font souffrir depuis quelques mois déjà et, me gâtent la bouche depuis quelques jours... je me fiche de beaucoup de choses, y compris la douleur, mais il y a des choses sur lesquelles je ne céderai jamais... Imaginez que ces moments de tendresse tant désirés se présentent tout à coup... Chacun sa dignité tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire