(journal de mes sensations)

samedi 26 novembre 2011

Pas dans l'ordre

Ces derniers jours, je ne cesse d'entendre parler de "la raison d'état". Il semble que cela soit à la mode aujourd'hui. Qu'il s'agisse de cette pièce sur Jan Karski, du film de Kassovitch, "L'ordre et la morale", ou encore de l'attitude de l'armée Française en Afghanistan... Elle est la réplique favorite de tous les journalistes. La raison d'état fait recette, c'est dans l'air, le gros lot médiatique... 
Alors que moi j'évoque depuis plus d'un an, au fil de ces pages, la raison de mon état, qui en plus se trouve être aussi à l'origine de l'état de ma raison ! 
Sans succès comparables, cependant ! 
La renommée, c'est un peu comme le tiercé, pour gagner, il faut jouer les bons numéros, mais dans l'ordre ! 
Cela dit, je préfère et de loin, les sens et les courbes de la raison de mon état à ceux de cette nouvellement fameuse et terriblement officielle, raison d'état.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire