(journal de mes sensations)

vendredi 31 mai 2013

Inexplicable, irrationnel... Peut-être...

Oui, j'aurais pu aller courir ce matin ; et non, pour n'en avoir pas eu suffisamment envie, je suis resté couché ! Pour courir ici, à Paris, il faut vraiment en vouloir... À ma campagne, c'est une autre histoire. 
Je ressens davantage le besoin de le faire avec d'autres désormais. Tout seul, j'en ai assez. Je passe tant de temps seul... Et je n'ai plus que rarement ces émotions qui m'entraînaient, que l'on veut pouvoir garder pour soi, apprécier seul.
J'ai préféré me prélasser, sans doute pour tenter de combler ce manque de sensualité... Un sens vous manque et tout s'en trouve modifié.
Hier, je venais de finir d'écrire mon billet, j'écoutais ma compilation favorite, passait Bach, j'étais encore dans ce que j'avais vécu, ce que je venais d'écrire... quand soudain je me dis, de cette façon que l'on a de se lancer des paris, si le suivant à passer est Shake it loose, c'est qu'assurément nous nous... immédiatement, je me reprends, impossible voyons, et je ne peux pas prendre un tel risque... c'est ridicule, c'est évidemment perdu d'avance. Les titres, plus de cent-soixante, sont joués en mode aléatoire, mes cours sur les probabilités et les variables aléatoires sont trop loin et jamais tout à fait compris... mais la chance que le titre qui suit soit Shake it loose, est très vraisemblablement infime ! 
Les premières notes du morceau suivant me saisissent et me vident de mon sang... 
Si je suis un grand malade... l'Inexplicable, l'Irrationnel, y auront largement contribué ! Je suis en permanence écartelé, ne sachant jamais qui croire ni quoi penser, de cet instinct hors du commun que je possède, et de ce rationnel dont en permanence on me harcèle.
Ordinaire par ailleurs, j'ai un petit côté superstitieux (apanage de ceux qui ne comprennent pas tout), et regrette tout à coup d'avoir mentionné ici la cause d'une si violente émotion, d'une possible prémonition, d'un éclair provenant de cette autre dimension qui nourrit secrètement mes espoirs... de peur que cela ne conjure le sort, ne fasse fuir cette magie qu'a parfois la vie... 
Il faut être respectueux sinon prudent, avec ces choses qu'on ne comprend pas forcément, avec ces "chuchotements" qui nous viennent du dedans, et qui, dès que nous avons foi en nous-mêmes, raisonnent comme des évidences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire