(journal de mes sensations)

dimanche 26 mai 2013

Immuable.

Hier... Il n'y a rien à en dire. P. est passé me prendre pour que nous allions déjeuner. Bien sûr, nous nous sommes bien marrés... J'avais un peu chargé... ce besoin de toujours définir les limites... ce qui par ailleurs nous a évité d'autres excès... Bonne nuit, un peu courte comme toutes ces nuits qu'après coup, on considère comment ayant été bonnes. Réveil léger. Humeur ? A la réflexion, à l'introspection...
Finalement, rien n'a changé. Je suis immuable, enfin mes sentiments sont immuables, moi je suis plutôt à géométrie variable... Mes sentiments, ceux qui comptent, ceux qui pour moi sont à l'échelle de l'univers. Il y a ceux qui ayant éprouvé toutes les guerres, le temps, et plus encore, l'avenir... ont fini par muer en une douce sagesse dépassionnée, platonique... Il y a ces autres, qui pour peut-être n'avoir éprouvé que le manque, restent étonnamment intacts et vivaces... Certes, ils ne brillent pas de tous leurs éclats, ils sont endormis... mais je peux sentir comme ça bat, comme ça lance, ça et là... je peux sentir l'écho de leur fougue, de leur puissance... Et quand dans mon inconscient, ils s'agitent soudain, ils rêvent... c'est moi qui suis éprouvé, bouleversé...
Tout peut s'effondrer autour de moi, je peux m'égarer... ces sentiments que j'éprouve, pour si peu, sont comme les étoiles... Don ou handicap, je suis affublé d'une fidélité d'âme et de bien plus encore...
Il faut croire que, lorsqu'à propos d'un autre, tous vos sens s'accordent avec une simplicité déconcertante, un tel naturel... cette évidence alors, marque le corps et l'âme, d'une manière indélébile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire