(journal de mes sensations)

mercredi 22 mai 2013

L'idée d'un geste...

Cela fait longtemps que j'ai cette idée... L'idée d'un geste. Une idée qui a pris l'allure d'une vague, qui sans cesse vient s’abattre à mes pieds, comme pour me supplier de me lancer... Pourtant, chaque fois je renonce... Pensant que, peut-être, l'effort nécessaire pour comprendre l'infinité de mon élan, ne serait pas consenti... Qu'il serait même partagé avec d'autres... Que ce ne serait pas apprécié à la hauteur de ce que j'y ai mis, de ce que j'y vois, mais juste entendu comme quelque chose d’ordinaire. Tout ce que l'objet de ce geste m'a inspiré, ces images d'harmonieux mouvements enchaînés, d'élégantes saccades, d'arrêts saisissants, de tournoiements et d'élans... Toute cette sensuelle chorégraphie que je dessine mentalement... Il n'en serait pas extrait l'émotion que je ressens en les inventant, et que j'aimerais qu'on devine en le découvrant.
Un geste de reconnaissance à cette infinie grâce que je lui ai toujours et malgré tout trouvée... L'image qu'en tant qu'autre j'avais d'elle, et qui me reste... Celle-là même qui m'a atteint, et m'a pénétré avec une lenteur déterminée, jusqu'à l'inespéré, jusqu'à l'insoupçonné...
Sans doute devrais-je, ne pas craindre l'absurde et me laisser emporter par la danse qu'offre cette idée, m'abandonner à commettre ce geste, moderne, contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire