(journal de mes sensations)

lundi 20 mai 2013

Thermogenèse.

Hier, P. est passé. Nous n'avons pas été raisonnables ! Mais nous arrive-t-il de l'être ? J'ai constaté que les lendemains de ces soirées... "mystiques", étaient toujours légers et calmes...
Il est temps cependant de me reprendre en main. Quelques pompes, tractions et abdos, ces mouvements de yoga appris il y a déjà longtemps, et à nouveau courir chaque jour... Mentalement, je visualise bien cet effort quotidien et ses conséquences... C'est de passer du virtuel au réel qui semble moins évident ! Il faut dire que seul, tout est plus difficile. Avant, je courais seul, certes, mais c'était parce qu'en fait, je ne l'étais pas. J'étais habité, j'avais en tête une instigatrice qui filait comme une étoile et que je poursuivais. Toujours en état d'alerte, ma thermogenèse était maximale et continue...
Aujourd'hui, ma peau est toujours sèche. Quelle mystérieuse chose que la chimie des corps ; une émotion, un sentiment et tout s'emballe, ça monte dans les tours. En tête, plus qu'une idée, aiguiser ses sens, vivre le présent et faire mille hypothèses de l'avenir ; faire d’innombrables calculs de probabilité en intégrant la physique quantique et la métaphysique ; repousser les mauvais sorts ; voler a son secours, la veiller... Incanter démons et divinités, la planète et l'univers, l'infini... Se transcender ! Corps et âme, affûtés comme une lame.
Bon... On va peut-être commencer par aller courir, doucement... dès qu'il ne pleut plus. 
Et puis m'étirer, m'étirer dans tous les sens, dénouer chaque tension, me faire craquer... mais pas les doigts, ça me fait bizarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire