(journal de mes sensations)

mercredi 15 mai 2013

Syndrome d'Argos.

Quelle étrange sensation que de ne se sentir plus appartenir à rien. De constater que tous ces repères auxquels on s'accrochait ont terni, ne font plus effet... Comme-ci, ce qui jalonnait ma vie d'avant ce voyage n'était plus désormais qu'un souvenir, qu'une image...
Ne subsiste de cet avant qu'un sentiment, ce même et puissant sentiment... paraissant du coup plus fort encore, plus éclatant de ses couleurs, de ses émotions et de ses douleurs. Comme une robe qui aurait été oubliée ou volontairement abandonnée dans le placard de ma vie...
Il faut dire qu'hier, étant allé chercher V. dans sa villégiature champêtre, je fus aussi soudainement que violemment saisi par le parfum des Lilas. Une floraison si tardive cette année que j'en avait un peu oublié que le printemps avait commencé. Tout se fait trop longuement attendre cette année...
J'étais devant un lilas délicieusement odorant et rouge-bleu sang... Un lilas, qui pour moi lors d'un après-midi de début de printemps était devenu si poignant qu'il m’essouffle encore aujourd'hui.
Je marche sur le passé, la tête dans ce qui naît, et reste indéfectiblement fidèle à ces rares et précieux élans qui m'ont poussé... qui me poussent, que j'espère...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire