(journal de mes sensations)

vendredi 1 avril 2011

Ce "désir tendresse" que je ressens

Mon désir d'elle, aussi animal soit-il, est toujours empreint d'une extraordinaire tendresse. Où, est-ce l'inverse ? Quoi qu'il en soit, ces deux sentiments sont si intimement liés, qu'ils ne font qu'un. Et plutôt que de s'amoindrirent, ils s'augmentent l'un l'autre, s'intensifient !
J'ai inscrit à jamais dans ma mémoire une sensation, un choc. C'était après une longue absence, les circonstances très particulières lors de son retour étaient pour moi si insupportables que, devant lui rapporter des effets personnels, je lui avais demandé de ne pas se montrer. Elle n'a pas pu ou voulu se résoudre à suivre mes consignes, et n'y tenant plus, est apparue ! 
Elle avait, durant son absence, coupé ses cheveux, j'avais bien vu une photo, mais... Je ne sais toujours pas où, ni comment, j'ai trouvé la force de ne presque rien laisser paraître, de ne pas m'effondrer en un tas de sable ! Je dois ajouter que je sortais d'un incident physique spectaculaire et inquiétant, et que je venais de faire des efforts soutenus, mais de la voir... d'être soudainement en sa présence... eu sur moi un tel effet que je ne peux l'oublier. Ce fut un tsunami, ne laissant plus en moi, à l'instar d'un réflexe de survie, qu'un violent élan de "désir tendresse" vers elle, à peine contrôlable ! Mon ego venait d'être pulvérisé, j'étais autre chose... 
Ce n'était pas la première fois que je ressentais cette émotion en sa présence, deux fois déjà auparavant cela s'était produit, je peux dire que c'est à chaque fois plus fort, plus intense. Y penser aujourd'hui, me fait encore vaciller et je peux croire qu'il en sera ainsi durant le restant de ma vie.
Peut-être ne devrais-je pas dire ce genre de choses... Mais la vie est trop courte, du moins cette vie de chair et d'esprit. Et l'occasion de les unir est la quête de tant d'êtres, alors que pour moi, il me suffit d'être en sa présence pour qu'enfin je ne sois qu'un, exhaussé ! 
Déjà sa voix a, sur ma chair et mon esprit, un effet incroyablement étonnant... apaisant tous mes tourments dès les trois premiers mots prononcés... me redonnant une belle vitalité et pas seulement... Parfois, être à son bras, en ville, peut s'avérer un supplice, si plaisant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire