(journal de mes sensations)

vendredi 29 avril 2011

Maudite élégance

L'élégance ne suffit pas ! Elle n'est qu'illusion passagère, ne laissant derrière elle rien qui marque, ou laisse le souvenir d'un frémissement. Comme celui que je ressens quand j'entends sa voix, ou pense à son regard, à sa peau...
Chez moi c'est une sorte de politesse, comme pour me faire pardonner d'aimer, d'encombrer avec mes sentiments, mes attentes. Elle est naturelle, mais je la maudis d'être cet arbre qui cache la forêt, quand bien même cette élégance vient du cœur. Un sacré cœur pourtant. Une putain de pompe à émotions ! C'est bien simple, c'est ce que j'ai de plus gros... sauf peut-être, ce quelque chose qui serait plus gros... cette gêne, cette honte même, de n'être pas capable de me faire aimer, désirer... Je souffre de n'être qu'élégant et gentil... Et toutes ces choses dont je ne parle pas, qu'à bout, parfois j'évoque à peine mais sans jamais insister, tant elles me meurtrissent, me déchirent. Tant d'autres encore, que je ne fais pas... par souci d'élégance.
Mais ce ne sont là que des mots écrits, exprimant des sentiments qui ne sont que la conséquence de sensations vécues ces derniers temps... des signes sans importances, de petites peines qui abandonnées sur une pierre au soleil ne laisseront que d'insignifiantes et passagères traces de sel... Comme par élégance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire