(journal de mes sensations)

mercredi 20 avril 2011

Accéder à l'émotivité

Avez-vous déjà mis votre langue sur les électrodes d'une pile afin de savoir si elle est encore bonne ? 
La sensation ressentie alors, c'est un peu cet état qu'il me faut atteindre pour écrire... Cette tension organique, comme une effervescence métallique qui, bien qu'insupportable, vous galvanise... 
Pour accéder à mon émotivité, je puise dans toutes mes peurs, tous mes effrois, puis creuse encore pour l'exacerber, flirter avec ses excès et me mettre en un équilibre précaire, entre apathie et exaltation. 
Hélas, cela ne suffit pas toujours pour libérer ma créativité. 
Et je sens, intimement, que c'est infiniment plus destructeur et moins productif que lorsque je suis emporté par ce que m'inspire ma muse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire