(journal de mes sensations)

mardi 19 avril 2011

Maux

Parfois, comme à cet instant précis, l'avenir me semble inconcevable ! La tête comme prise dans un étau, une douleur qui ne me laisse rien présager de bon pour cette nuit... Ces maux si réels, ces insomnies, cet état de déprime, transparaissent malgré mes efforts pour ne rien montrer... Tous, m'évitent, font comme si de rien n'était, sont sur la défensive... seuls J. et V. se tiennent près de moi avec leurs mêmes attentes, leurs mêmes offrandes... l'innocence, premier remède contre la peur... 
Une chose me rassure, cependant, c'est qu'il ne faudrait que quelques mots, quelques gestes pour que toutes ces peines disparaissent. 
Tout est si ténu, si fragile, que d'une indélicatesse peut naître une tempête, et d'une attention, un être.

1 commentaire:

  1. Je suis arrivée par hasard sur votre blogue et j'avoue que je suis tombée sous le charme. D'ailleurs j'ai piqué cette phrase "Tout est si ténu, si fragile, que d'une indélicatesse peut naître une tempête, et d'une attention un être." et remplacer tempête par déception qui s'appliquait mieux à ma discussion.

    Bravo et longue vie !
    Diane

    RépondreSupprimer