(journal de mes sensations)

samedi 30 avril 2011

En passant...

Je décide de sortir boire un verre, seul, question de fidélité, de loyauté (même si beaucoup pensent que je suis un imbécile...) ! 
Sur mon chemin, un clochard que je connais, saoul, il est affalé sur le trottoir à côté de son écriteau pour quelques euros, les gens tout comme moi passons avec à peine un regard... Un peu plus loin, des pigeons picorent au milieu des passants, la vermine parisienne, parmi ces volatiles, il y en a un particulièrement maladif, chétif, plus occupé par nécessité à éviter les pieds assassins, qu'à se nourrir... Dans ses yeux, la mort prochaine... Je suis saisi d'un pincement au coeur ! 
L'insupportable dans l'humain, c'est cette attente de la pitié des siens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire