(journal de mes sensations)

vendredi 29 avril 2011

Pour se réaliser

J'ai cette étrange obsession, d'une insatisfaction profonde, l’effroi d'avoir raté ma vie ! C'en est presque maladif et plus particulièrement lorsque je crois ne pas être aimé par ceux et plus particulièrement celle, que j'aime... Parce que selon ma conviction, être aimé est la seule réalité qui compte dans ce monde. L'élément essentiel à la vraie "réalisation" de soi. 
Je me méfie par contre de l'obsession d'à tout prix "se réaliser", car qu'est-ce que peut bien signifier : "être réalisé" ou non ? "Réalisé" par rapport à qui ? Au cours de ma vie, c'est parmi les gens dits "non réalisés" que j'ai rencontré les humains les plus intéressants, parmi ceux qui n'ont fait qu'échouer, qui survivent à leurs incapacités... Alors que les autres, ceux qui aux yeux de l'homme moyen ont réussi, n'étaient que pur néant. Eux qui s'étaient "réalisés" manquaient précisément de "réalités"!
Voilà, certainement, une des vérités qui me caractérise, un besoin farouche d'être enfin aimé, d'enfin exister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire