(journal de mes sensations)

mardi 14 juin 2011

Effort

De nouveau je me trouve à l'orée de la folie, au bord de la perte d'esprit. La tension du manque exacerbe le sentiment d'injustice à son paroxysme. Prisonnier d'un carcan de désirs inassouvissables, l'esprit rongé par la souffrance que me procure ce corps... 
Les peines de l'âme sont en ceci différentes, qu'elles sont faîtes pour durer, elles s'étalent, on comprend que peut-être elles dureront si longtemps qu'elles deviendront nous. Mais cette douleur liée aux pulsions physiques d'amour, de désir, est quant à elle d'un cruel immédiat, physique et mental, c'est une brûlure au fer rouge, elle envahit et gonfle les maux de l'esprit, vous violente, ce sont des coups de fouet qui éclatent la chair, sans que l'on ne  puisse rien faire. Je suis à vif, dépecé, l'air déjà me brûle...
Ai-je blessé, humilié quelqu'un ou des dieux ? Pour être ainsi torturé.
Et que dire de cette envie d'intimité ? La plus douloureuse, la plus insidieuse. En manque, elle prend valeur seule, comme la pire de toutes, tandis que dans l'assouvissement, elle se doit d'être accompagnée de l'extase finale sous peine de devenir une autre torture... Cette intimité partagée, avec elle, le plus magnifique exhausteur de vie, le plus cruel des manques ! 
Rien ne me fût épargné... pas même la réalité... 
Comment tenir, se retenir, ne pas s'enfuir ? Les murs se marquent des empreintes de mon corps... Une camisole ! Une lobotomie !
Mes mots prennent ici toute la dimension de leur faiblesse, ils ne sont pas à la hauteur... De cette ambition née, je ne suis pas à la hauteur, il faut encore que je m'étire... plaisir ou douleur, des mots doivent pouvoir dire ! 
C'est en l'écrivant, elle, que je m'en approchais le plus... Je ne suis plus que dans l'effort, à chaque instant, partout et tout le temps dans l'effort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire